Ce n'est pas très poli ce titre, mais c'est ce que je pense d'elle. Elle, une sclérose en plaques [SEP] parmis tant d'autres.
Chinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish

1ère journée Mondiale de la SEP

La première journée mondiale contre la sclérose en plaques.

Une première mondiale : Mobilisons les personnes autour de nous sur le thème de : Roulez pour la SEP ou Bouger pour la SEP, du 27 au 31 mai 2009. A motos, à vélos, en autos, en rollers, en poids lourds, en taxis … A pieds, en courant, … Arborez les couleurs bleue et blanche. Pour sensibiliser l’opinion publique du 27 au 31 mai, dans tous vos déplacements : affichez la couleur bleue et la couleur blanche pour lutter contre la SEP, signalez la SEP pour la combattre. Par solidarité avec les personnes atteintes : portez les couleurs bleue et blanche du 27 au 31 mai, une écharpe, un tee-shirt, deux rubans, un vêtement…

Inscrivez-vous individuellement ou en groupe sur le site :

www.worldmsday.org

Pour la première fois la Fédération Internationale des associations de SEP a décidé de retenir le dernier mercredi du mois de mai comme Journée Mondiale de la SEP. 55 associations de par le monde ont ainsi choisi de participer à cette journée. Jamais dans le passé autant de pays ne s’étaient réunis autour d’un tel projet.

Le but principal de cet évènement est de sensibiliser l’opinion publique sur les conditions de vie des personnes concernées par la SEP.

Les pays francophones membres de la Fédération MSIF ont décidé de prolonger cette journée mondiale fixée au 27 mai 2009 jusqu’au 31 mai. Ces 5 pays se sont regroupés autour du thème « Roulez et bougez pour la SEP » en arborant les couleurs bleue et blanche. La Belgique compte mobiliser les marcheurs et les motards, le Canada les véhicules tout terrain, le Luxembourg un circuit de motos au travers de la capitale et la Suisse mobilisera les clubs de rollers et de cyclistes.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire