fuck-ms.com

Sclérose en plaques [ S.E.P ou M.S ]

Vous êtes ici : Des cyclistes contre la sclérose en plaques

Des cyclistes contre la sclérose en plaques

 

Un joyeux peloton, composé d’une vingtaine de cyclistes, tout de jaune vêtus, arrivera en chantant aux alentours de 17h30 pour y passer la nuit. Il s’agit de l’Odyssée de l’Espoir 2016 contre la Sclérose en Plaques (SEP), qui est partie de Caen le 10 juillet pour rallier Coye-la-Forêt (Oise) cinq jours plus tard.


L’Odyssée de l’Espoir est une association qui organise, chaque année dans une région différente, une semaine à vélo sur 400 km environ, avec un groupe de personnes atteintes de cette maladie. Les malades sont véhiculés à tour de rôle dans des carrioles tractées par des cyclistes. Parmi eux, trois aventuriers sportifs membres de l’association, dont Gérard Guillouzic, gravement atteint d’une sclérose en plaques et président de l’Odyssée de l’Espoir, qui ont effectué en 2014-2015 un tour du monde à vélo d’une année.


Les participants remercient la municipalité d’Étrépagny pour son accueil et le public est invité à venir encourager sur le bord de la route ou rencontrer cette joyeuse équipe lors de son arrivée dans la ville ou de son départ le lendemain matin vers 9h. Les cyclos sont également invités à venir rejoindre le groupe et l’accompagner sur quelques kilomètres avant l’arrivée ou au départ d’Étrépagny vendredi.


Site Internet : www.odyssee-espoir.com

RECHERCHE

AROUND THE WORLD

LANGUES