Ce n'est pas très poli ce titre, mais c'est ce que je pense d'elle. Elle, une sclérose en plaques [SEP] parmis tant d'autres.
Chinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish

Dans cette partie, vous pouvez retrouver les articles dédiés à la SEP, issus du web, de conférences, de la presse écrite, de journaux, de journaux spécialisés et autres supports de communication.

Derniers articles postés :

Notre sclérose en plaques

Notre sclérose en plaques

chronique : Notre sclérose en plaques
par MARIE PASCALE D., Chercheuse
03.12.08

80 000 personnes atteintes en Fance, il s’en découvrirait une nouvelle toutes les quatre heures. Soit moins que le sida (environ 130 000 séropositifs, chiffre du CNRS 2008) ou beaucoup moins qu’Alzheimer (800 000). Et puis on n’en meurt pas souvent, alors ça ne doit pas être si grave.

Mais c’est une maladie de l’adulte jeune, la majorité des cas sont détectés entre 20 et 45 ans, une maladie qui intervient alors que la vie se dessine encore devant soi et qui oblige donc à remettre en compte de fond en comble ses projets. Une maladie handicapante, nombre des fauteuils roulants que vous croisez lui sont dus, pas la peine d’imaginer toujours des accidents rocambolesques. (suite…)

La fatigue dans la SEP

Vu dans la Lettre de l’ARSEP, n°63 du mois de novembre 2008.

Document PDF à télécharger

Retrouvez + d’infos sur www.arsep.org

Perspective santé

Dossier de Perspective Santé sur les progrès sur la SEP en dix ans.

_Document issu du site www.solutionspartagees.ca

_Les informations sont intéressantes mais en aucun cas n’ont valeur de diagnostic. De plus, les informations et structures ne sont pas les mêmes qu’en France.

Cliquez ici pour télécharger le document pdf ou cliquez sur l’icone.

[ En France : + de 100 000 personnes sont touchées par une #SEP : + de 100 000 scléroses en plaques différentes ]