Gilenya

Les traitements
* [ Document pdf édité par le Réseau Rhône-Alpes SEP ]

Gilenya – (fingolimod) – Novartis Pharmaceuticals

SEP cyclique (poussées-rémissions)

Recommandé aux personnes qui ne répondent pas bien aux autres traitements modificateurs de l’évolution de la SEP ou qui ne les tolèrent pas.

  • Une capsule de 0,5 mg tous les jours

Le Gilenya est prescrit en monothérapie comme traitement de deuxième intention en vue de réduire la fréquence des poussées et de freiner la progression des incapacités physiques chez les personnes atteintes de SEP cyclique (poussées-rémissions) qui ont eu une réaction d’intolérance ou qui n’ont pas bien répondu à au moins un autre médicament utilisé dans le traitement de la SEP.

On ne sait pas encore si le Gilenya est sans danger et efficace pour les jeunes de moins de 18 ans et les adultes de plus de 65 ans.

Le Gilenya n’a pas été approuvé pour le traitement des personnes qui ont présenté un syndrome clinique isolé (SCI) ou qui sont atteintes d’une forme progressive de SEP.

Le Gilenya est également contre-indiqué chez les personnes qui  : présentent certaines maladies du cœur; sont hypersensibles (allergiques) au fingolimod ou à l’un des composants du produit ou du contenant; sont immunodéficientes, à la suite d’une maladie ou d’un traitement immunosuppresseur; présentent une infection active grave ou une infection chronique active telle que l’hépatite ou la tuberculose; sont atteintes d’un cancer actif (sauf s’il s’agit d’un carcinome basocellulaire); présentent une maladie du foie grave; sont enceintes ou allaitantes.

[ source et + d’infos ]

1 commentaire sur “Gilenya

Les commentaires sont fermés.

EnglishFrenchSpanish
Font Resize