0/20
C’est la note qu’il me semble falloir attribuer aux Associations Françaises qui luttent contre la sclérose en plaques. C’est en tout cas la note que je leur attribue.
Pas UNE seule association n’a été capable de parler du WorldCyclingTour qui a fait l’objet d’un reportage diffusé ce dimanche 27 septembre sur TF1.
C’est vrai que ce reportage ne suscite pas du tout l’espoir, ni la possibilité de faire des choses incroyables pour des personnes atteintes par une sclérose en plaques (en fauteuil roulant qui plus est). Cela ne nous montre pas du tout que malgré une lourde pathologie, on peut faire de grandes choses.
Pour reprendre une expression devenue désormais célèbre, non mais ALLO QUOI?!?
Finalement, après quelques recherches et propres déductions (faciles à faire), il est bien évident que les associations comme l’Arsep, l’Afsep ou l’Unisep n’ont pas participé financièrement à ce projet (ce qui peut se comprendre), mais n’ont pas du tout communiqué non plus sur cet évènement qui porte bien son nom.
Ne pas participer veut aussi dire aucun don pour ces dites associations : du coup, pourquoi en parler?!?
Ahhh.. l’argent.. le nerf de la guerre. On peut le comprendre dans une moindre mesure (pour la recherche), mais dans ce cas précis, ils sont totalement OUT.
Les adhérents de ses associations n’auraient donc pas le droit de savoir ce que l’on peut faire malgré une sclérose en plaques?!?
Ce n’est pas assez positif pour en parler?!?
Pardon, mais je trouve ça lamentable. C’est un silence assourdissant pour ces structures. Quel est le message envoyé par ce silence?!?
Aucun en direction de toutes les personnes touchées par une SEP en tout cas.
Un nouveau raté (pour moi), qui une nouvelle fois, n’accrédite pas vraiment les associations.