Congrès & débats 

Débat du CSST (comités scientifiques spécialisés temporaires) sur le cannabis thérapeutique (4h48mn !)

(Attention : l’intro de la vidéo est assez longue : démarrage à 8’41)

Le comité s’est réunit le 15 mai avec pour objectif de poursuivre le recueil d’informations issues des expériences de pays ayant déjà autorisés l’utilisation du cannabis à visée thérapeutique. Ainsi après avoir entendu des autorités compétentes étrangères, le comité entendra des acteurs économiques de la filière de production étrangère.

Après avoir considéré les expériences étrangères, la prochaine séance qui se tiendra le 26 juin permettra d’aborder notamment les perspectives françaises en matière de production et mise à disposition.

A l’issu de cette séance, les experts du comité remettront leur avis à l’ANSM sur les propositions de modalités de mise à disposition dans le cadre de la phase expérimentale qu’il a été proposée de mettre en œuvre.

https://ansm.sante.fr

Intervention du Docteur Régis Aubry, Chef du service de soins palliatifs du CHRU de Besançon, lors du Congrès ARSEP 2019

“Observer les personnes qui vivent avec une maladie. Ecouter la souffrance qu’est la leur, c’est pas très compliqué puisque nous sommes doués de la parole…” Docteur Régis Aubry

Chargement…