Mois : novembre 2010

Merck KGaA : la FDA prolonge l’évaluation d’un médicament (Cladribine).

Archives
Merck KGaA : la FDA prolonge l'évaluation d'un médicament (Cladribine). Merck KGaA annonce que la FDA a décidé de prolonger de trois mois sa période d'évaluation des comprimés de Cladribine dans le cadre du traitement des formes récidivantes de la sclérose en plaques. La période d'évaluation du dossier d'enregistrement de Cladribine devait initialement s'arrêter le 28 novembre 2010, mais l'autorité sanitaire américaine a souhaité disposer de plus de temps afin de pouvoir évaluer des informations supplémentaires qui lui ont été fournies durant le processus d'enregistrement. Les comprimés de Cladribine, un médicament développé par Merck Serono, avaient obtenu le statut de (...)

Le patron de Genzyme attend une surenchère de Sanofi

Archives
Le patron de Genzyme attend une surenchère de Sanofi INTERVIEW - Henri Termeer, le patron de la biotech américaine, s'exprime pour la première fois en France. Il n'est pas hostile par principe à un rachat par Sanofi-Aventis. Mais il attend une bien meilleure offre. {imgbox} Henri Termeer, PDG de Genzyme. Crédits photo : © Brian Snyder / Reuters/REUTERS Le FIGARO. - Êtes-vous opposé à un rachat de Genzyme ? Henri TERMEER. - Le conseil de Genzyme a été très clair. Nous ne nous opposons absolument pas à ce processus, naturel pour une entreprise cotée, et nous cherchons évidemment à maximiser (...)

Compte-rendu du congrès de l’ECTRIMS 2010, du 13 au 16 Octobre à Göteborg en Suède.

Archives
Compte-rendu du congrès de l'ECTRIMS 2010, du 13 au 16 Octobre à Göteborg en Suède. Ce CR a été réalisé par la Fondation Arsep.Je vous invite tout de même à consulter le programme de l'ECTRIMS (établi au moment du Congrès, et + précisemment à la page 25...), et ainsi de constater que le sujet de l'IVVC a été abordé à ce congrès, mais où aucune information à ce propos, n'est visible sur le compte rendu de l'Arsep... D'autres sujets du la SEP sont abordés, notamment sur les dernières molécules à venir.A vous de juger comme dirait l'autre. ^^ Voici les (...)

Sclérose en plaques : Une nouvelle molécule pour réparer les transmissions cérébrales

Archives
Sclérose en plaques : Une nouvelle molécule pour réparer les transmissions cérébrales Trophos, une biopharma française active dans la recherche de nouveaux traitements en cardiologie et en neurologie, participe à un consortium international, MS-Repair - MS pour multiple sclerosis : sclérose en plaques, ou SEP – a fait une présentation sur ce sujet au congrès de la Société américaine pour les neurosciences (SfN) à San Diego (Californie)  sur une de ses molécules en développement, l’olésoxime, « candidat prometteur » pour la remyélinisation et la réparation des axones dans la matière blanche du SNC, notamment la SEP. Le projet porté par (...)

La valeur du jour en Europe – GW PHARMA : le titre plane

Archives
La valeur du jour en Europe - GW PHARMA : le titre plane GW Pharma s'accorde 5,25% à 105,25 euros aujourd'hui à la bourse de Londres après la publication de résultats annuels en nette hausse. Ces chiffres sont en grande partie imputable aux ventes du Sativex, un médicament à base de cannabis luttant contre la sclérose en plaques. Sur son exercice fiscal décalé, clos le 30 septembre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 4,64 millions de livres, soit 3,4 pence par action. L'an dernier, les gains de GW Pharma s'étaient élevés à 1,51 million de livres, soit 1,2 (...)

Compensation cognitive dans la Sclérose en Plaques

Archives
Compensation cognitive dans la Sclérose en Plaques Dans la sclérose en plaques (SEP), maladie inflammatoire du système nerveux central, des atteintes très variables peuvent être observées selon les patients. Ces atteintes peuvent être physiques (force musculaire par exemple), sensitives ou visuelles. Certains patients peuvent aussi avoir des difficultés d’attention ou pour retenir des informations ou rester concentrés. Des études tendent à montrer que des patients compensent mieux cette gêne que d’autres et que ces troubles ont alors moins de retentissement sur leur vie quotidienne. Les mécanismes par lesquels le cerveau arrive à compenser ces difficultés restent relativement méconnus. La connaissance (...)

Poutine et Netanyahu parlent coopération économique

Archives
Poutine et Netanyahu parlent coopération économique {imgbox} Les premiers ministres russe et israélien, Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahu, ont discuté mardi par téléphone de la coopération économique, et notamment d'un projet de construction d'une usine pharmaceutique israélienne en Russie, rapporte le service de presse du gouvernement russe. "MM.Poutine et Netanyahu ont échangé des vues sur la coopération russo-israélienne, y compris sur l'implantation d'une entreprise pharmaceutique israélienne en Russie", lit-on dans le communiqué, publié à la veille d'une réunion de la commission intergouvernementale Russie-Israël le 18 novembre.   Comme l'a déjà annoncé à RIA Novosti Alexandre Bykov, représentant en Russie du (...)

A propos de la myéline

Archives
_Au cours de l'émission "Tous pour Ela" diffusée le 13 novembre 2010, le président de l'association, donne une explication imagée de la myéline. _Quel rapport entre la leucodystrophie et la sclérose en plaques, me direz-vous? Eh bien la myéline justement! {denvideo http://www.gstation.online.fr/blog_sep/ela_13nov2010.flv 480 340 0} _Je rappelle le lien de l'association : http://www.ela-asso.com

Un « mini sous-marin » pour la chimiothérapie

Archives
Un "mini sous-marin" pour la chimiothérapie Loin d'être de la science-fiction, c'est l'une des sensations présentées cette semaine au salon "Nano Israël 2010"."Nos travaux visent à manipuler des molécules à l'échelle de l'atome", souligne Dan Peer, professeur au département de recherches cellulaires et d'immunologie de l'université de Tel-Aviv. Le traitement est transporté par un minuscule vecteur à travers des cavités de 100 à 1.000 nanomètres gettyimages/PASIEKA/SPL Il a présenté cette nouveauté lors de cette conférence, qui s'est tenue lundi et mardi à Tel-Aviv. 1.500 chercheurs du monde entier étaient présents. Tous venaient du secteur médical, et sont animés par une (...)
Diminuer - Augmenter