Mois : décembre 2010

Sanofi: Genzyme vante ses médicaments

Archives
Sanofi : Genzyme vante ses médicaments Le laboratoire américain de biotechnologies Genzyme, que le français Sanofi-Aventis tente de racheter depuis des mois, a estimé lundi à 3,5 milliards de dollars le chiffre d'affaires annuel potentiel de sa molécule alemtuzumab en traitement de la sclérose en plaques.Cette évaluation est nettement supérieure à celle de Sanofi, qui estime que les ventes de cet anticorps commercialisé sous le nom de Campath et utilisé pour l'instant contre la leucémie, s'il était approuvé pour le traitement de la sclérose en plaques, ne devraient pas dépasser 700 millions de dollars par an. Le potentiel de ce (...)

Sclérose en plaques: le chef de Merck Serono critique les autorités

Archives
Sclérose en plaques: le chef de Merck Serono critique les autorités Berne (awp/ats) - Le président de Merck Serono regrette la "vision conservatrice" des autorités d'homologation des médicaments en Europe (EMA) et aux Etats-Unis (FDA). Après l'accueil prudent réservé à son traitement contre la sclérose en plaques, il estime que ces agences réduisent l'efficacité des soins. Ces autorités d'homologation "ne veulent plus prendre de risques, au détriment de l'efficacité", déplore Elmar Schnee dans un entretien publié samedi par le quotidien "Le Temps". Une "sévérité" qui a contribué, selon lui, à faire doubler en dix ans le prix de développement d'un (...)

L’offre de Sanofi sur Genzyme va jouer les prolongations

Archives
L'offre de Sanofi sur Genzyme va jouer les prolongations * L'offre a expiré mais devrait être prolongée * Un relèvement du prix entre $71 et $75 par action attendu * La valorisation dépend du potentiel du Campath dans la sclérose en plaques * Un intérêt commun à s'entendre L'OPA hostile de 18,5 milliards de dollars de Sanofi (SASY.PA: Cotation) sur la biotech américaine Genzyme (GENZ.O: Cotation) a expiré vendredi à minuit, heure de New York (05h00 GMT), mais devrait être prolongée en 2011. Vendredi le titre Genzyme a clôturé en baisse de 0,24% à 69,82 dollars, au-dessus du prix de (...)
Diminuer - Augmenter