Mois : novembre 2014

Sclérose en plaques : éviter les médicaments natalizumab (Tysabri) et alemtuzumab (Lemtrada), selon Prescrire – Novembre 2014

Archives
Eviter les médicaments natalizumab (Tysabri) et alemtuzumab (Lemtrada), selon la revue "Prescrire" "Il n'est pas raisonnable d'exposer" les personnes atteintes de sclérose en plaques, "quelque soit la gravité de la maladie", "aux nombreux effets indésirables graves" du natalizumab (Tysabri) et de l'alemtuzumab (Lemtrada) pour des bénéfices très incertains, estime la revue Prescrire dans son numéro de décembre. "Après plusieurs années de recul", indique la revue, "le natalizumab (Tysabri) est encore plus toxique que prévu". Et, "l'évaluation de l'alemtuzumab (Lemtrada) est trop biaisée pour pouvoir juger de son éventuel intérêt, alors qu'il expose à des effets indésirables graves". Le traitement de (...)

Lemtrada, la presse en parle encore & encore – 17 novembre 2014

Archives
Le Lemtrada de Sanofi enfin admis aux Etats-Unis L'autorité américaine a validé sous condition la vente de ce traitement contre la sclérose en plaques. Très bonne nouvelle pour Sanofi. Son médicament, le Lemtrada, un traitement contre la sclérose en plaques, pourra enfin être vendu aux Etats-Unis. La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine du médicament, a donné son feu vert samedi à sa commercialisation. « En raison des effets secondaires pouvant être importants de ce traitement, le Lemtrada sera réservé aux patients n'ayant pas bien réagi aux traitements habituels de cette maladie », a précisé Sanofi. Il a fallu (...)
Diminuer - Augmenter