Mois : avril 2020

Révélation

Twitter
-> on peut rien faire -> on regarde les malades en espérant que ça passe -> le diagnostic est facile mais il y a pas de traitement -> on tente des trucs mais ça marche pas En fait en cette période de #coronavirus tous les médecins découvrent ce que ça fait d'être neurologue. — Qffwffq (@qffwffq) March 22, 2020

Recommandations à propos du COVID-19 pour les personnes atteintes de SEP

Covid19
Actuellement, il n’existe pas de données sur la façon dont le virus du COVID-19 affecte les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Les personnes présentant une SEP et traitées par immunosuppresseurs, ou présentant une comorbidité (atteinte pulmonaire, cardiaque, ou ayant un diabète et celles âgées de plus de 70 ans), sont plus susceptibles de développer une forme sévère d’infection par le virus du COVID-19 et de souffrir de complications. Les consignes nationales conseillées à la population générale s’appliquent à l’ensemble des patients atteints de SEP. Consignes générales pour limiter les risques de contagion par le virus du COVID -19 (...)

Avis de tempête immunitaire dans les cas graves de Covid-19

Covid19
Un phénomène d’hyper-inflammation de l’organisme, appelé «orage de cytokines», pourrait jouer un rôle important dans les cas sévères de Covid-19. Des pistes thérapeutiques sont à l’étude. Comment expliquer, dans l’épidémie actuelle de Covid-19, que certaines personnes infectées par le SARS-CoV-2 ne présentent pas ou peu de symptômes, alors que d’autres développent une forme aiguë de la maladie, y compris des individus en apparente bonne santé? La réponse pourrait bien se trouver au sein de notre système immunitaire, et plus particulièrement dans sa façon de répondre aux infections. L’une des particularités du nouveau coronavirus étant sa capacité à engendrer un phénomène (...)
Diminuer - Augmenter