Aubagio (tériflunomide)

Les traitements
* [ Document pdf édité par le Réseau Rhône-Alpes SEP ]
Aubagio (tériflunomide) – Genzyme, a Sanofi company
SEP cyclique (poussées-rémissions)
  • Un comprimé de 14 mg tous les jours
L’Aubagio est prescrit en monothérapie aux personnes atteintes de SEP cyclique (poussées-rémissions) dans le but de réduire la fréquence des poussées cliniques et de freiner la progression des incapacités physiques chez ces personnes.
La prescription de ce médicament doit être réservée aux médecins expérimentés dans le diagnostic et la prise en charge de la SEP.
Les profils d’innocuité et d’efficacité de l’Aubagio chez les jeunes de moins de 18 ans n’ont pas encore été établis, et ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les personnes âgées de 65 ans ou plus.
L’Aubagio est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou chez les femmes aptes à procréer qui n’utilisent pas une méthode contraceptive fiable, car il peut causer du tort au fœtus lorsqu’il est administré à des femmes enceintes. Par conséquent, toute grossesse doit être exclue avant le début d’un traitement par l’Aubagio.
L’Aubagio est également contre-indiqué chez les personnes : hypersensibles au tériflunomide, au léflunomide ou à l’un des ingrédients non médicinaux compris dans la formulation du médicament; sous traitement par le léflunomide; atteintes d’une insuffisance hépatique grave.

[ source et + d’infos ]

Diminuer - Augmenter