Bruxelles autorise Sanofi-Aventis à racheter Genzyme

Archives

Bruxelles autorise Sanofi-Aventis à racheter Genzyme

La Commission européenne a autorisé mercredi le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis à racheter la société américaine de biotechnologies Genzyme, estimant que cela ne poserait pas de problème de concurrence en Europe.
« L’opération envisagée ne débouchera pas sur d’importantes parts de marché cumulées dans les catégories de produits pour lesquelles les activités des parties se chevauchent », estime la Commission, gardienne de la concurrence en Europe, dans un communiqué.

« Elle ne pose pas non plus de problèmes en ce qui concerne le traitement de la sclérose en plaques, domaine dans lequel les deux parties opèrent », ajoute-t-elle.
« Il restera, dans tous les cas, suffisamment de concurrents crédibles », conclut-elle.
Sanofi tente depuis octobre de racheter Genzyme, mais son offre de 69 dollars par action, soit une valorisation totale de 18,5 milliards de dollars, est jugée insuffisante par le conseil d’administration du groupe américain.
Le groupe français a annoncé dimanche soir des discussions directes avec Genzyme sur une structure de transaction laissant présager qu’il pourrait améliorer son offre, déjà prolongée une fois en décembre et qui court jusqu’au 21 janvier.

Diminuer - Augmenter