Bye Bye l’essai clinique sur le Tecfidera & la forme secondaire progressive…
Biogen réduit ses effectifs et taille dans sa R&D. Le laboratoire américain Biogen, qui emploie environ 7.500 personnes, va réduire ses effectifs mondiaux de 11% d’ici la fin de l’année et arrêter certains de ses programmes de recherche.
Ces mesures doivent permettre au laboratoire américain, qui emploie environ 7.500 personnes, de réaliser des économies de 250 millions par an mais ils entraîneront une charge de 85 à 95 millions de dollars, principalement dans les comptes du quatrième trimestre.
Le groupe de biotechnologie prévoit notamment de mettre fin à un essai clinique portant sur son médicament vedette Tecfidera dans le traitement de la sclérose en plaques de forme secondaire progressive, qui état déjà en phase avancée.
Ce produit est déjà commercialisé dans le traitement de la sclérose en plaques, affection pour laquelle Biogen compte quatre autres molécules autorisées par la FDA (Food and Drug Administration), l’autorité sanitaire américaine.
Une étude sur un traitement potentiel du lupus figure également parmi les essais que le laboratoire américain prévoit d’interrompre.