Dominique Farrugia parle de sa Sclérose en Plaques (au détour d’une visite associative)

Témoignages

Depuis l’âge de 28 ans, Dominique Farrugia souffre d’une sclérose en plaques. En fauteuil roulant, l’ex Nuls est parti à la rencontre de personnes handicapées. Touchant, il leur parle de son quotidien pour mieux les soutenir.
Dominique Farrugia ne se cache plus. Une nouvelle fois, l’ex Nuls a évoqué sa maladie, la sclérose en plaques. Une pathologie qui provoque des lésions entravant la mobilité. C’est en fauteuil roulant que le réalisateur et producteur est apparu ce dimanche 4 décembre dans l’émission de France 2 Source de vie. Dans un reportage consacré à l’association tsédaka qu’il soutient avec Yvan Attal, Dominique Farrugia rencontre des personnes handicapées. Il leur raconte à quel âge il a découvert sa maladie. Et comment il la vit.
« Ma maladie est extrêmement invalidante »

« J’ai cette maladie depuis l’âge de 28 ans, j’en ai 54 ans. Je ne les fais pas, je sais, raconte-t-il avec humour. Je fais beaucoup plus vieux que mon âge ». Face à son auditoire dans cet atelier de travail, l’ex comparse d’Alain Chabat continue « dans cette maladie qui est extrêmement invalidante, il y a 85% des malades qui sont au chômage. Je trouve formidable que vous vous puissiez travailler. » Plus tard, le producteur de Meilleur espoir féminin, de et avec Gérard Jugnot, explique la chance qu’il a eu de rencontrer des gens qui, malgré sa maladie, continuent à lui faire confiance. D’ailleurs, il confie avoir fini la réalisation de son prochain film. Une comédie avec Gilles Lellouche et Louise Bourgoin dans les rôles principaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Diminuer - Augmenter