Du nouveau pour détecter la présence du virus JVC, responsable de la LEMP

Archives

Du nouveau pour détecter la présence du virus JVC, responsable de la LEMP (leuco-encéphalopathie multifocale progressive)

Unilabs annonce avoir passé le cap de la première année d’essais du test STRATIFY JCV® ELISA, doté du marquage CE

Unilabs a annoncé aujourd’hui avoir atteint le cap d’une année d’essais en Europe et sur plusieurs autres marchés non-européens pour le test STRATIFY JCV® ELISA, marqué CE. STRATIFY JCV est un outil important utilisé pour permettre une évaluation individuelle des risques et des bénéfices des patients souffrant de sclérose en plaques (SEP), en détectant leur taux d’anticorps contre le virus JC (JCV). En 2011, Unilabs a été choisi par Biogen Idec et Elan Corporation, plc pour fournir des services d’essais pour le test STRATIFY JCV, pour la détection d’anticorps anti-JCV.

Le taux d’anticorps anti-JCV est un important facteur de stratification des patients risquant de développer une infection rare mais grave touchant le cerveau qui est connue sous le nom de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP). En 2011, le taux d’anticorps anti-JCV a été ajouté sur l’étiquette du produit TYSABRI dans l’Union Européenne, en Suisse et en Australie comme troisième facteur de risque, afin d’aider les médecins et les patients souffrant de SEP à prendre des décisions plus personnalisées concernant le traitement lorsqu’ils envisagent d’utiliser le TYSABRI, un médicament hautement efficace pour traiter les formes cycliques (poussées/rémissions) de la SEP.

Durant cette première année d’activité, Unilabs a testé plus de 30.000 échantillons provenant d’environ 2000 neurologues exerçant dans 43 pays. Les demandes des neurologues émanant d’un si grand nombre de lieux, le matériel d’échantillonnage de STRATIFY JCV peut être commandé sur le site web d’Unilabs, en six langues. Les demandes et les formulaires de rapport pour STRATIFY JCV ont été reçus en 17 langues.

Yvonne Lech, d’Unilabs, a déclaré : « Notre modèle d’essai centralisé à l’échelle mondiale fournit aux sociétés pharmaceutiques des informations et des statistiques précieuses sur leurs tests, ainsi qu’une qualité uniforme dans le monde entier ». « Nous sommes ravis d’être associés à Unilabs pour fournir des services de diagnostic indépendants aux neurologues. Unilabs a mis en?uvre un modèle de service de classe mondiale qui rend facile et efficace l’accès à ce test sérologique important », a déclaré le Dr Meena Subramanyam, Vice-Présidente chargée de la médecine translationnelle chez Biogen Idec.

Unilabs – un leader dans le domaine des services de diagnostic Unilabs est une entreprise leader dans le domaine des services de diagnostic. Nous exploitons plus de 100 laboratoires et 30 unités de radiologie en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie, en Norvège, au Portugal, en Russie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni. Nos clients sont tant publics que privés. Nous sommes au service d’hôpitaux, de dispensaires de consultations externes, de médecins généralistes, d’unités de santé au travail, de compagnies d’assurance, de sociétés développant des médicaments et de CROs. Nous fournissons des analyses et des services pour laboratoires médicaux, dans le domaine de la biochimie clinique, de l’hématologie, de la médecine transfusionnelle, de la  microbiologie, de la sérologie, de l’immunologie, de la chimie de spécialité, de la médecine nucléaire, de la biologie moléculaire, des tests génétiques, de l’histopathologie, ainsi que des essais cliniques. Nos unités de radiologie fournissent des services dans le domaine de la radioscopie classique, de la mammographie, de l’IRM, la TDM, l’échographie, la fluoroscopie, de l’ostéoporose, de la médecine nucléaire et de la téléradiologie.

 

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.unilabs.com {jcomments off}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =

Diminuer - Augmenter