Poutine et Netanyahu parlent coopération économique
Poutine et Netanyahu parlent coopération économique
{imgbox}
Les premiers ministres russe et israélien, Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahu, ont discuté mardi par téléphone de la coopération économique, et notamment d’un projet de construction d’une usine pharmaceutique israélienne en Russie, rapporte le service de presse du gouvernement russe.
« MM.Poutine et Netanyahu ont échangé des vues sur la coopération russo-israélienne, y compris sur l’implantation d’une entreprise pharmaceutique israélienne en Russie », lit-on dans le communiqué, publié à la veille d’une réunion de la commission intergouvernementale Russie-Israël le 18 novembre.
Comme l’a déjà annoncé à RIA Novosti Alexandre Bykov, représentant en Russie du groupe pharmaceutique israélien Teva Pharmaceutical Industries, ce dernier envisage d’investir jusqu’à 100 millions de dollars dans l’organisation de sa propre production en Russie.
Avant de lancer la production de médicaments solides, notamment celle du Copaxone qui lutte contre la sclérose en plaques (SeP), Teva entend démarrer par la production d’emballages, a-t-il ajouté.
Spécialisé dans les médicaments génériques et les produits innovants, le groupe pharmaceutique israélien Teva Pharmaceutical Industries a été fondé en 1901. Il compte plus d’une cinquantaine d’usines en Israël, en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et en Amérique latine. Ses ventes annuelles dépassent neuf milliards de dollars, dont 80% sont réalisées en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. Teva est présent sur le marché russe depuis 1995.
18:08 16/11/2010
Source : MOSCOU, 16 novembre – RIA Novosti