Résultats positifs pour l’Ocrelizumab dans la sclérose en plaques primaire progressive

Dernières news

Roche, le géant pharmaceutique suisse, a fait part hier soir de résultats d’études cliniques de phase III concernant son médicament Ocrelizumab chez des patients souffrant de sclérose en plaques (SEP) récurrente ou de SEP primaire progressive.

L’Ocrelizumab constitue le premier médicament expérimental à enregistrer, dans le cadre d’études pivots, des résultats positifs tant dans la forme récurrente que dans la forme primaire progressive de la sclérose en plaques, affirme Roche.

Selon le groupe, il ressort de deux études identiques que les patients atteints de SEP récurrente (soit 85% des SEP diagnostiquées) une supériorité de l’Ocrelizumab sur l’interféron bêta-1 (Rebif), traitement bien établi de la SEP, en termes de réduction des trois principaux marqueurs de l’activité de la SEP sur les deux années de traitement.

En outre, dans le cadre d’une étude distincte menée chez des personnes atteints de SEP primaire progressive, forme de la maladie qui se caractérise par une aggravation constante des symptômes, généralement sans alternance de poussées et de périodes de rémission, l’Ocrelizumab a significativement ralenti la progression de l’invalidité clinique pendant au moins 12 semaines (critère d’évaluation primaire) et 24 semaines (l’un des critères d’évaluation secondaires) par rapport au placebo. En outre, l’étude a rempli d’autres critères d’évaluation secondaires en entraînant une réduction du temps requis pour faire 25 pas, du volume des lésions, commente Roche.

Diminuer - Augmenter