Retour de la station cortisone
Suite de la poussée / retour de la station cortisone
Jeudi 12 juin, 11h00 :
_Arrivée à l’hôpital avec un accueil toujours aussi sympathique de la dame qui gère justement l’accueil. Elle respire le bonheur et la joie de vivre. Après avoir cherché stylo, post-it de la bonne couleur et enfilé 2/3 gorgée de café, elle est enfin prête. Le tout en un temps record : 15mn. Remplissage de dossier, comme si je n’étais jamais venu et encore 15 minutes de plus. Je passerai sur tous les détails de passage, c’est pathétique!
_Arrivée au service neurologie et examen ECBU en urgence avant la première injection de cortisone. Il faut rappeller que s’il y a une infection présente dans le système (on image ça par une plaque d’essence), et que l’on injecte de la cortisone, en gros, on craque l’allumette qui va faire flamber le tout.
Le n° de ma chambre : aucun intérêt, mais j’aime la photo.
_Une interne en neurologie est présente mais pas très efficace à mon goût. Ce qui se confirmera par la suite!
_Résultat ECBU : rien. 16h, on attaque la 1ère perfusion.
_16h10 : débarquement d’une infirmière pour enlever la perf en urgence. Il y avait une infection au niveau de la vessie qui se balade! Quelle efficacité, d’autant que ce n’est pas du tout dangereux!…
_Du coup : traitement antibiotique pour gérer l’infection rapidos. Et toujours pas de cortisone depuis 1 semaine 1/2… ;(
Vendredi 13 juin, 7h00 :
_Reprise du traitement pour l’infection, suivi du 1er bolus à 9h50. Enfin!! (1ère perf encore ratée. Il faut repiquer…)
_Bonne nouvelle de la journée : une rencontre avec Franz, même maladie, même age, venu pour son traitement au Tysabri. Belle rencontre.
_Vue du soir :
Vue de la chambre à 1h du matin. Oui, la cortisone, ça maitient éveillé!
Samedi 14 juin, 10h :
_Rebelotte pour les traitements, suivi du 2ème bolus! Entre temps, j’apprends que j’ai peut-être un calcul qui traine dans le pancréas ou le foie (annonce de madame l’interne). Les taux de globules rouges et blanc ont explosé le baromètre. Donc, prolongement d’hospitalisation et nouveaux examens prévus lundi (échos, etc).
_9h30 : prise de sang râtée, dont je vais retrouver un tube sous le lit : à mon nom bien sûr! Bien les analyses! Sans compter l’hématome dans le bras droit.
_18h30 : visite de ma neurologue favorite qui rectifie le tir et constate que les transaminases n’ont pas été vérifiées dans les analyses. Donc on annule les rdv de lundi. Visiblement, l’interne (toujours la même) aurait échangé des dossiers…
_Journée & soirée discussions, clops et café avec Franz. Zéro repos et nuit très courte. Genre deux ados dans un hôpital qui tente d’esquiver les infirmières à 1h du matin! (avec une canne et une marche improbable) ;o)
Vue du couloir du service neurologie à 19h. Certains connaissent certainement ce type d’ambiance très particulière.
_Dimanche 14 juin : Dernier bolus de cortisone et re-visite de ma neuro. Les IRM m’attendent et autres analyses biologiques complémentaires.La neuro a bien fait son job, comme d’hab. Heureusement qu’elle était là!.
_Les dernières gouttes :
Les dernières gouttes de cortisone qui tombent.
_Sortie à 15h : dernier café avec une jauge pleine de corticostéroïdes.
Les deux choses qu’il m’a fallu pour tenir 4 jours à l’hôpital. Du café et ma canne.
Conseil : ne pas utiliser les deux en même temps, surtout en marchant! ;o)
_Résultat en image après 4 jours sur mes bras : ben merci!
Légende :
-1 : Perf placée et retirée 1Omn + tard.
-2 : Perf ratée tout court.
-3 : 1er bolus!
-4 : 2ème bolus!
-5 : 3ème bolus avec perf mal placée et douloureuse!
_Tout ça dans la même veine! Bonjour le look toxico en été.
_Total des piqures en une semaine : 5 perfs + 3 analyses + 3 rebif + 1 gadolinium = 12 !!