Soleil et vitamine D contre la sclérose en plaques

Archives

Soleil et vitamine D contre la sclérose en plaques

Une étude publiée dans le journal Neurology confirme le rôle du soleil et de la vitamine D dans la prévention de la sclérose en plaques.

Les personnes qui sont exposées au soleil et qui ont un niveau élevé de vitamine D auraient moins de risques de développer une sclérose en plaques que les autres. C’est ce que révèlent les chercheurs de l’Université nationale australienne de Canberra.

Les auteurs ont suivi 677 personnes âgées de 18 à 59 ans dont 282 présentant les premiers symptômes de la sclérose en plaques.
Les participants ont indiqué leur exposition au soleil. Leur taux de vitamine D a été mesuré par prise de sang. Les chercheurs ont également évalué les dommages du soleil sur la peau des participants.

D’après les résultats, les personnes dont la peau est la plus exposée au soleil ont 60 % de risques en moins de sclérose en plaques que celles dont la peau est la moins exposée. Celles qui ont le taux de vitamine D le plus élevé ont également moins de risques de sclérose en plaques que celles qui ont le taux le plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 7 =

Diminuer - Augmenter