Un automate ultra-performant
Un automate ultra-performant
L’entreprise IDS France va commercialiser aux USA un nouvel automate d’analyses de santé.
L’automate IDS-iSYS est fabriqué en Côte d’Or. Cet appareil ultra-moderne a été conçu pour les laboratoires biologiques. Il permet de réaliser toutes sortes d’analyses médicales. Le marché américain lui ouvre ses portes et de fabuleuses perspectives de croissance.
La FDA (Food and Drug Administration) a donné son accord. L’automate de IDS France a obtenu une autorisation de mise sur le marché américain. C’est une excellente nouvelle pour le site de Pouilly-en-Auxois, qui va devoir recruter de nouveaux salariés pour répondre à la demande.
Cet appareil est à la fois performant et très fiable. A partir de fluides biologiques et de tissus corporels prélevés sur le patient (sang, urine, peau), il permet de détecter de nombreuses pathologies, qu’elles soient cardio-vasculaires, rénales, endocriniennes, etc.
L’automate IDS-isys possède un atout majeur par rapport à d’autres machines du même type : il est le seul à réaliser des tests extrêmement pointus sur la vitamine D qui est un marqueur de nombreuses maladies (sclérose en plaques, cancer, diabète de type 1 chez l’enfant, grippe…).
IDS France, qui est la filiale d’un groupe britannique, connaît une forte croissance sur le marché du diagnostic « in vitro » (par opposition au diagnostic « in vivo », tests faits dans l’organisme). Aujourd’hui, plus de 60% des décisions médicales s’appuient sur les résultats de tests de diagnostic « in vitro ».
Extrait vidéo :
{denvideo http://www.gstation.online.fr/blog_sep/ids.flv 480 350 0}
L’usine de Pouilly-en-Auxois emploie 47 salariés. On y fabrique actuellement 8 automates par mois. La production devrait passer à 100 appareils pour l’année 2011.