Les barmans de Lille créent le calendrier des Dieux du Bar
Belle initiative des Barmans de Lille (Nord). Au profit de l’association des sclérosés en plaques, ils ont créé le calendrier des Dieux du Bar.
Voilà un calendrier qui devrait faire fureur dans la capitale des Flandres ces prochains jours : Les Dieux du Bar. Un calendrier dans lequel 18 barmans de Lille (Nord) ont posé de façon suggestive, sans vulgarité et, on peut le dire, avec classe.
C’est Nicolas Nunes Saraiva, barman de l’Atomic pub, qui est à l’origine du projet. Sa soeur étant atteinte de la sclérose en plaques, il souhaitait faire quelque chose pour elle et l’Association française des sclérosés en plaques (Afsep).
Au fil de discussions est née l’idée de ce calendrier. Tout a ensuite été très rapide », souffle-t-il.
En un peu plus d’un mois, deux shootings photos sont organisés, des sponsors trouvés, l’association Les Dieux du bar créée. Le webzine Life Lille devient porteur du projet.
Et le rendu est prometteur, grâce notamment au travail bénévole des deux photographes.
Nous avons travaillé tous ensemble autour de ce projet, tient à souligner Nicolas. Tout le monde a joué le jeu. Nous sommes contents du résultat ! » sourit-il.
Le calendrier sera mis en vente prochainement dans les bars, une soirée de lancement est également prévue le 19 novembre prochain.