Novartis atteint des résultats d’études positifs avec Gilenya pour la sclérose en plaques
Novartis atteint des résultats d’études positifs avec Gilenya pour la sclérose en plaques
[source]
Zurich (awp) – Novartis a obtenu des résultats positifs avec Gilenya (fingolimod) pour le traitement de la sclérose en plaques. Le groupe pharmaceutique présentera 13 résultats le 19 et le 22 octobre prochain lors des congrès conjoints trisannuels de l’ECTRIMS (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) et de l’ACTRIMS (Americas Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosistaking) à Amsterdam, selon un communiqué publié lundi.
Les données qui seront présentées documentent les essais pour le récepteur Sphingosine 1-Phosphate (S1PR) contre la sclérose en plaques. Le Fingolimod a des effets positifs sur le système nerveux central contre la sclérose en plaques, sur la base du système immunitaire et des données pré-cliniques qui seront présentées.
« Gilenya a déjà démontré son efficacité dans des études larges, et les données qui seront présentées au ECTRIMS/ACTRIMS soutiendront les résultats obtenus jusqu’à présent », selon David Epstein, chef de la division Pharma chez Novartis, cité dans le communiqué.
{jcomments off}