SANOFI : résultats positifs pour l’Aubagio

Archives

SANOFI : résultats positifs pour l’Aubagio

Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé les premiers résultats positifs de l’essai TOPIC consacré à Aubagio (tériflunomide). Cet essai avait pour but de déterminer si l’instauration précoce d’un traitement par Aubagio chez des patients présentant leurs premiers symptômes neurologiques évocateurs d’un syndrome clinique isolé (SCI) pouvait empêcher ou retarder l’installation d’une sclérose en plaques (SEP) cliniquement définie.

Le syndrome cliniquement isolé correspond à un premier événement clinique présentant les caractéristiques évocatrices de la SEP. Il se manifeste habituellement chez les jeunes adultes et évolue souvent vers une sclérose en plaques cliniquement définie.
Dans l’essai Topic, les patients qui ont reçu Aubagio 14 mg et 7 mg ont été significativement moins susceptibles de développer une sclérose en plaques cliniquement définie, caractérisée par la survenue d’une deuxième poussée clinique (critère d’évaluation principal) que les patients traités par placebo. Les résultats complémentaires, y compris ceux se rapportant aux critères d’évaluation secondaires et tertiaires, seront présentés dans le cadre d’un prochain congrès scientifique.

Chez les patients traités par Aubagio 14 mg, une réduction de 43% du risque d’évolution vers une sclérose en plaques cliniquement définie a été observée au cours des deux ans de l’étude, par rapport au placebo.
Chez les patients traités par Aubagio 7 mg, une réduction de 37% du risque d’évolution vers une sclérose en plaques cliniquement définie a été observée au cours des deux ans de l’étude, par rapport au placebo.{jcomments off}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5

Diminuer - Augmenter