Chinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish

 

 WorldMSday 2020 

 

 Une journée dédiée à la solidarité mondiale et à l’espoir en l’avenir 

 

 

La campagne « Connexions SEP » Les « connexions » sont le thème de la Journée mondiale de la SEP 2020-2022. La campagne « Connexions SEP » consiste à établir une connexion communautaire, une connexion avec soi-même et une connexion à des soins de qualité. Le slogan de la campagne est « Je me connecte, nous nous connectons » et le hashtag de la campagne est #ConnexionsSEP. Les « connexions » sont le thème de la Journée mondiale de la SEP 2020-2022. La thématique « Connexions SEP » s’attaque aux barrières sociales qui font que les personnes atteintes de SEP se sentent seules et socialement isolées. Elle nous offre la possibilité de plaider en faveur de meilleurs services, de célébrer les réseaux de soutien et de promouvoir les soins auto-administrés.

 

Premier clip mondial réalisé pour la 1ère journée de lutte contre la #SEP

logo_msif

 

Ce film est un projet réalisé conjointement par la Fédération Internationale des Associations de Sclérose en Plaques et la fondation Hertie.

Il a été diffusé le 27 mai 2009, première journée mondiale, de tous les temps, contre la sclérose en plaques.

Son but est d’attirer l’attention du public à travers le monde, d’encourager chacun à en savoir plus sur la SEP et à s’impliquer dans le mouvement mondial contre la SEP.

Articles parus sur la Journée Mondiale (2020/2019)

Sclérose en plaques : une journée mondiale pour comprendre la maladie

Sclérose en plaques : une journée mondiale pour comprendre la maladie

La sclérose en plaques est une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central. Elle est multifactorielle et ses manifestations cliniques sont liées à une démyélinisation des fibres nerveuses du système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerf optique). Sa prévalence montre d’importantes disparités géographiques, les estimations variant selon les zones entre moins de 20 et 100 pour 100 000 habitants.

Cette maladie touche 80.000 personnes, et environ 4.000 de plus par an. La pathologie survient généralement entre 20 et 40 ans. (suite…)

2ème journée mondiale de la sep

Le 26 mai 2010, était la 2ème journée mondiale de lutte contre la SEP.

Rendez-vous sur www.worldmsday.org pour voir les pays participants à l’opération de la journée mondiale et ainsi voir les actions de communications menées.

1ère journée Mondiale de la SEP

La première journée mondiale contre la sclérose en plaques.

Une première mondiale : Mobilisons les personnes autour de nous sur le thème de : Roulez pour la SEP ou Bouger pour la SEP, du 27 au 31 mai 2009. A motos, à vélos, en autos, en rollers, en poids lourds, en taxis … A pieds, en courant, … Arborez les couleurs bleue et blanche. Pour sensibiliser l’opinion publique du 27 au 31 mai, dans tous vos déplacements : affichez la couleur bleue et la couleur blanche pour lutter contre la SEP, signalez la SEP pour la combattre. Par solidarité avec les personnes atteintes : portez les couleurs bleue et blanche du 27 au 31 mai, une écharpe, un tee-shirt, deux rubans, un vêtement… (suite…)

Les associations "mondiales" qui participent au WorldMSday