Tremblement

Symptômes

Le tremblement est un trouble moteur caractérisé par des mouvements involontaires et relativement rythmiques. Il est causé par la démyélinisation de certaines zones du cervelet et des voies cérébelleuses. On distingue plusieurs types de tremblement, dont le tremblement d’intention, qui est déclenché par les mouvements intentionnels et qui peut toucher n’importe quel groupe musculaire (bras, jambes, tronc, tête, cordes vocales, mâchoire, lèvres et langue).

Les tremblements associés à la SEP sont difficiles à traiter et ne répondent pas parfaitement aux médicaments employés dans leur traitement. En outre, ils peuvent considérablement aggraver la fatigue et les incapacités fonctionnelles attribuables à la SEP.

Traitement
Il peut être utile de consulter un ergothérapeute et un physiothérapeute au sujet de l’aptitude de la personne atteinte de SEP à effectuer des tâches quotidiennes et de sa sécurité lors de l’accomplissement de ces tâches.

Les effets des médicaments employés contre les tremblements associés à la SEP sont limités, si tant est qu’ils en aient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =

EnglishFrenchSpanish
Font Resize