fuck-ms.com

Sclérose en plaques [ S.E.P ou M.S ]

Vous êtes ici : Le régulateur américain rouvre le dossier du Lemtrada de Sanofi

Le régulateur américain rouvre le dossier du Lemtrada de Sanofi

Le régulateur américain rouvre le dossier du Lemtrada de Sanofi

Sanofi, qui a reçu le feu vert pour lancer le Lemtrada en Europe, attend une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. La Food and Drug Administration accepte de réexaminer sa demande pour une période de six mois.

Sanofi pourra-t-il commercialiser son traitement contre les formes récurrentes de la sclérose en plaques  ? Alors que l e groupe pharmaceutique a obtenu le feu vert pour lancer le Lemtrada en Europe , il n’a toujours pas reçu l’autorisation de mise sur le marché outre-Atlantique.

Vendredi, la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé qu’elle acceptait de réexaminer la « demande supplémentaire de licence de produit biologique » déposée par la filiale de Sanofi, Genzyme, en pointe dans les thérapies innovantes pour maladies graves et invalidantes.

Une période de six mois a été assignée à la procédure de réexamen, la décision de l’agence étant attendue au quatrième trimestre 2014. Le dossier a été resoumis au début du mois par Sanofi « à l’issue de discussions constructives avec la FDA ». Le groupe pharmaceutique précise que des « nouvelles analyses » et des « données supplémentaires » ont été fournies à la FDA en complément des études cliniques présentées lors de sa première demande. Dans une lettre de réponse le 27 décembre 2013, l’agence américaine avait soulevé des interrogations quant à la possible commercialisation du Lemtrada, un nouveau traitement par injection contre la sclérose en plaques.

Le Lemtrada est déjà autorisé à la vente dans l’Union européenne, au Canada, en Australie, au Mexique et au Brésil. Sanofi commercialise également son médicament Aubagio, contre la sclérose en plaques, aux Etats-Unis depuis 2012 ainsi qu’en Argentine. « Nous lançons vraiment une franchise mondiale » de la sclérose en plaques, a estimé Bill Sibold, responsable chez Genzyme, en octobre dernier. La sclérose en plaques touche 2,1 millions de personnes dans le monde, dont 630.000 en Europe et 410.000 aux Etats-Unis.

RECHERCHE

AROUND THE WORLD

LANGUES