COVID'19 & SEP

 Toutes les informations du Covid sur CovidTracker 

Dernières infos sur le Covi'd et la vaccination

Ce document détaille la vaccination en fonction des traitements de fond SEP

5 mars 2021

Recommandations de la M.S.I.F
(Fédération Internationale de lutte contre la SEP)

La stratégie vaccinale et la liste des publics prioritaires
6 mai 2021

15 avril 2021

Recommandations de la SFSEP sur la vaccination contre la Covid19

15 Mars 2021

Elargissement de la stratégie vaccinale et point pharmacovigilance nationale

janvier 2021

Recommandations de la SFSEP sur la vaccination contre la Covid19

Articles & vidéos publiées à propos du #Covid’19 & de la S.E.P :

Vers un nouveau traitement contre les formes les plus graves et les séquelles du Covid-19 ?

Invité de Sonia Mabrouk, jeudi matin sur Europe 1, Jesus Martin-Garcia, directeur général de GeNeuro, une biotech franco-suisse, a expliqué comment le traitement développé par des chercheurs pour lutter contre la sclérose en plaques pourrait permettre de lutter contre les formes les plus graves du Covid-19.

INTERVIEW

“Nous ne sommes pas une société, qui, au départ, est tournée vers le Covid-19”, pose Jesus Martin-Garcia, directeur général de GeNeuro. Pourtant, un traitement développé par cette biotech franco-suisse suscite un nouvel espoir pour lutter contre les formes les plus aiguës du virus. Invité de Sonia Mabrouk, jeudi matin sur Europe 1, le responsable a expliqué comment son entreprise s’est soudain retrouvée en première ligne face à la pandémie.

Des maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques

L’activité “normale” de GeNeuro est centrée sur les traitements neurologiques. “Nous sommes vraiment déterminés, depuis le départ, à neutraliser des protéines qui ont contaminé nos ancêtres et qui sont restées dans notre ADN”, explique-t-il. “Il y en a deux en particulier qui nous intéressent : le W ENV et le K ENV. Le W ENV est une protéine que l’on retrouve principalement dans des maladies neurodégénératives, comme par exemple la sclérose en plaques.” (suite…)

Une vidéo de la ligue Belge de lutte contre la SEP : COVID19 & SEP

Une vidéo pour tout comprendre sur la naissance du vaccin ARNm & à partir de 45″00 les informations sur la vaccination & la SEP

Professeur Leïla BELKHIR, Infectiologue et le Professeur Souraya EL SANKARI, Neurologue aux Cliniques Saint-Luc à Bruxelles.

[ source ]

SEP, COVID & Vaccination

Vaccination Covid-19 pour les personnes atteintes de SEP, de NMO ou d’autres maladies démyélinisantes : explications, recommandations et réponses aux questions
Par 3 neurologues :
Le Pr Jean PELLETIER, Hôpital de la Timone de Marseille, le Pr Romain MARIGNIER, CHU de Lyon, le Pr Christine LEBRUN-FRENAY, CHU de Nice

Une vidéo diffusée par le réseau Rhône-Alpes, au sujet de la SEP et la vaccination contre la Covid19

Le Dr Gignoux, médecin coordonnateur du Réseau Rhône-Alpes SEP, a réalisé une interview du Pr Vukusic sur la vaccination anti-Covid.

Chargement…