Des bonnes nouvelles pour la SEP sous la forme progressive.

Archives


La startup « MedDay » a développé un médicament efficace pour traiter une forme de sclérose en plaques.

La lutte contre la sclérose en plaques a fait des avancées grâce à une start-up : MedDay Pharmaceuticals. Spécialisée dans le traitement des troubles nerveux, l’entreprise s’est développée « à partir de rien ». « Quand on fait quelque chose de nouveau, c’est un peu difficile de faire sa place. Le système favorise les gens qui travaillent des sujets assez communs » explique Thierry Sedel.

Le directeur de l’entreprise précise qu’être atypique devenait un avantage pour monter une start-up, car « on part de rien » et peut exploiter « n’importe quelle idée ». La sienne : traiter des maladies neurologiques en agissant sur le métabolisme cérébral.

Un traitement grâce à des essais rapides

Son initiative a abouti à des résultats concluants. « Personne ne nous aurait cru » lance t-il. Sur la sclérose en plaque « on est tout de suite passés sur des essais sur l’homme ». Le but du médicament : traiter la forme « progressive » de la sclérose en plaques. Le traitement montre des résultats concluants et une légère « amélioration » sur la maladie, qui est « le plus gros marché » de la neurologie. Aujourd’hui, près d’un million de patients sont atteints par la sclérose en plaques entre l’Europe et les Etats Unis.

  • _A écouter sur RTL ou avec le lecteur ci-dessous : interview de Fréderic Sedel de la société meDay

[yendifplayer audio=25]

EnglishFrenchSpanish
Font Resize