Je découvre médusé une nouvelle (n’importe nawak selon moi) pour soit-disant traiter la SEP : l’Ozonothérapie

Dernières news

Atteinte de la sclérose en plaques, Julie lance une cagnotte en ligne pour financer son traitement

Après son accouchement, Julie Baumstummler remarque qu’elle a du mal à tenir sur ses jambes. Après plusieurs examens, les résultats tombent : la Creutzwaldoise, est atteinte de la sclérose en plaques. Elle a lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à financer son traitement.

Tout n’est pas acquis dans la vie. Julie Baumstummler en est la preuve. Il y a encore cinq ans, tout souriait dans la vie de cette Creutzwaldoise. Mais après l’accouchement par césarienne de son petit garçon, elle remarque qu’elle a du mal à tenir sur ses jambes. Au fur et à mesure, les tâches de la vie quotidienne deviennent de plus en plus complexes pour la jeune maman : passer l’aspirateur, prendre une douche, écrire, etc.

Après de nombreux examens médicaux, ce fut le choc : elle est atteinte de la sclérose en plaques , une maladie auto-immune qui attaque le système nerveux central. « C’était très difficile à accepter. Le moindre effort me provoquait une grande fatigue. Je dois désormais me déplacer avec un fauteuil roulant ou un déambulatoire. Avant, je travaillais en tant que responsable d’accueil dans un hôtel. J’ai dû mettre fin à mon contrat parce que ce job n’était plus adapté à ma maladie », explique Julie Baumstummler.

Une cagnotte en ligne

Alors qu’elle n’avait aucun espoir, la Creutzwaldoise a finalement trouvé un traitement en Belgique : l’ozonothérapie. Ce dernier permet de nettoyer le sang et d’y injecter un produit. Elle suit ce procédé depuis décembre et elle note déjà des résultats. « J’arrive à prendre ma douche sans me tenir et à écrire. Je revis. Mais cela coûte cher : en tout, je vais en avoir pour 15 000 euros, soit 190 euros la séance. J’ai lancé une cagnotte en ligne sur Leetchi pour ceux qui souhaitent m’aider et me soutenir. Sur les 12 000 euros proposés, déjà plus de 6 000 euros m’ont été donnés. Cela me touche et me redonne du baume au cœur. C’est grâce à ces donneurs et à ma famille que je suis là aujourd’hui. »

[ source ]

L’adresse de la cagnotte en ligne pour ceux que ça intéresserait ?!? : https://www.leetchi.com/c/une-nouvelle-vie-pour-julie-wawx23or

___________________________________________________________

1 commentaire sur “Je découvre médusé une nouvelle (n’importe nawak selon moi) pour soit-disant traiter la SEP : l’Ozonothérapie

  1. _Cette « technique » n’a évidemment aucune source médicale et n’a fait l’objet d’aucune recherche scientifique.
    _Il semblerait qu’une nouvelle approche vers les patient(e)s touchés par une SEP soit encore le signe de « banco » pour les sociétés proposant ce « procédé » + que douteux. 15 000 euros pour une soit-disante thérapie… non mais allo quoi ?!?

    « L’ozonothérapie ou cure d’ozone également dénommée thérapie à l’ozone est une technique de médecine non conventionnelle qui prétend traiter différentes affections et symptômes par l’insufflation dans l’organisme d’un mélange d’ozone et d’oxygène. »

    ça a l’air tellement bidon ce site (en exemple) : https://www.bexenmedical.com/fr/ozonotherapie
    Il est indiqué dans les mentions légales du site : « Le site Internet a pour objet la publicité et la vente de dispositifs médicaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

48 − = 47

EnglishFrenchSpanish
Font Resize