COVID'19 & SEP

 Toutes les informations du Covid sur CovidTracker 

Dernières infos sur le Covi'd et la vaccination

Ce document détaille la vaccination en fonction des traitements de fond SEP

5 mars 2021

Recommandations de la M.S.I.F
(Fédération Internationale de lutte contre la SEP)

En France

5 février 2022

Recommandations de la SFSEP sur la vaccination contre la Covid19

[ source ]

3 juin 2021

Alerte info au sujet de la vaccination contre la Covid19 & certains immunosuppresseurs

12 mai 2021

Recommandations de la SFSEP sur la vaccination contre la Covid19

[ source ]

Articles & vidéos publiées à propos du #Covid’19 & de la S.E.P :

Vaccin contre la Covid-19 : une 3e injection recommandée pour les personnes immunodéprimées

Les autorités sanitaires préconisent une 3ème injection de vaccin contre la Covid-19 pour les personnes suivantes :

 

  • ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
  • sous chimiothérapie lymphopéniante ;
  • traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
  • dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
  • au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un primitif.

Quand réaliser cette 3e injection ?

La 3e injection peut avoir lieu 4 semaines après la 2e injection ou le plus rapidement possible si ce délai est dépassé.
Cette 3e injection peut être administrée par le médecin traitant, l’équipe de soins habituelle (par exemple dans la structure de dialyse) ou dans n’importe quel centre de vaccination sur présentation d’une prescription médicale ou du courrier d’information envoyé prochainement par l’Assurance Maladie. (suite…)

Vers un nouveau traitement contre les formes les plus graves et les séquelles du Covid-19 ?

Invité de Sonia Mabrouk, jeudi matin sur Europe 1, Jesus Martin-Garcia, directeur général de GeNeuro, une biotech franco-suisse, a expliqué comment le traitement développé par des chercheurs pour lutter contre la sclérose en plaques pourrait permettre de lutter contre les formes les plus graves du Covid-19.

INTERVIEW

« Nous ne sommes pas une société, qui, au départ, est tournée vers le Covid-19 », pose Jesus Martin-Garcia, directeur général de GeNeuro. Pourtant, un traitement développé par cette biotech franco-suisse suscite un nouvel espoir pour lutter contre les formes les plus aiguës du virus. Invité de Sonia Mabrouk, jeudi matin sur Europe 1, le responsable a expliqué comment son entreprise s’est soudain retrouvée en première ligne face à la pandémie.

Des maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques

L’activité « normale » de GeNeuro est centrée sur les traitements neurologiques. « Nous sommes vraiment déterminés, depuis le départ, à neutraliser des protéines qui ont contaminé nos ancêtres et qui sont restées dans notre ADN », explique-t-il. « Il y en a deux en particulier qui nous intéressent : le W ENV et le K ENV. Le W ENV est une protéine que l’on retrouve principalement dans des maladies neurodégénératives, comme par exemple la sclérose en plaques. » (suite…)

Une vidéo de la ligue Belge de lutte contre la SEP : COVID19 & SEP

Une vidéo pour tout comprendre sur la naissance du vaccin ARNm & à partir de 45″00 les informations sur la vaccination & la SEP

Professeur Leïla BELKHIR, Infectiologue et le Professeur Souraya EL SANKARI, Neurologue aux Cliniques Saint-Luc à Bruxelles.

[ source ]

SEP, COVID & Vaccination

Vaccination Covid-19 pour les personnes atteintes de SEP, de NMO ou d’autres maladies démyélinisantes : explications, recommandations et réponses aux questions
Par 3 neurologues :
Le Pr Jean PELLETIER, Hôpital de la Timone de Marseille, le Pr Romain MARIGNIER, CHU de Lyon, le Pr Christine LEBRUN-FRENAY, CHU de Nice

Chargement…